INTRODUCTION
La pensée positive est une attitude mentale et émotionnelle qui va se concentrer sur le bon côté de la vie et va permettre d’obtenir des résultats positifs.
En se basant sur des émotions agréables, les phrases positives permettent d’atteindre un meilleur bien-être général car elles augmentent la performance, la confiance en soi, la réussite professionnelle et personnelle.
FONCTIONNEMENT
L’autosuggestion : « Je vais atteindre mes objectifs », « je réussis tout ce que j’entreprends », « j’ai confiance en moi », « je suis en accord avec moi-même », « je suis vraiment moi-même », etc…
L’émotion : Il faut essayer de ressentir des émotions heureuses (joie, satisfaction, humour, amitié, amour…) pour renforcer les pensées positives.
La conviction : Il faut se persuader que c’est la vérité. On crée nos nouvelles croyances sur nous-même et sur ce qui nous fera du bien.
OBJECTIFS
- Prendre confiance en soi
- S’aimer soi-même et être soi-même
- Devenir calme et lâcher prise
- Aborder les évènements avec plus de sérénité
- Devenir plus heureux dans sa vie en créant sa façon de penser
- Mieux dormir
- Etre en paix avec soi-même
EXERCICES PRATIQUES
- Faire de la médiation : une fois en état méditatif, vous devez vous répéter les affirmations positives que vous aurez choisies vous concernant. Cela permettra de reprogrammer votre inconscient petit à petit vers votre nouveau système de penser et qui prendra progressivement place dans votre vie de tous les jours.
- Devant un miroir : Répétez vous vos affirmations positives 1 fois par jour et ce jusqu’à ce que votre inconscient l’intègre progressivement. L’objectif est que même si au début vous ne croyez pas en ce que vous vous racontez ce n’est pas grave, cette routine obligera votre cerveau à accepter votre nouvelle façon de penser.
CONCLUSION
Afin d’accélérer votre transformation, il est recommandé d’avoir un bon sommeil et de commencer à fréquenter des personnes positives autour de vous afin de vous rapprocher de vos nouveaux objectifs.
Vous pouvez devenir ce que vous vous voulez, en décidant de croire à des croyances qui vous font vraiment du bien. Entre un beau chemin heureux ensoleillé et un de désespoir avec une tempête, lequel choisirez-vous ?